Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulette en goguette

Prolongations

20 Avril 2011 , Rédigé par Boulette en goguette Publié dans #Amerique du Sud

 

 

055 bisUn peu tardivement nous arrivons à Lima. Faisons le choix de passer une nuit dans le quartier de Miraflores (quartier riche et huppé) avant de rejoindre nos CouchSurfers. Prenons une auberge un peu au hasard mais finalement charmante et pas trop excentrée. La nuit porte conseille et me décide à retarder mon départ du Pérou, et dès le lendemain, Vaea et moi partons bille en tête dans les agences de nos compagnies respectives afin de modifier nos dates de départ. Pour moi rien de plus simple, cela ne me coute rien et est compris dans les différentes options de mon billet tour du monde départ prévu le 4 mai 2011 (au lieu du 18 avril). Pour Vaea, on lui propose une date plus tardive mais surtaxée de 350 euros. Après un bref calcul budget, elle renonce, et se résigne à faire ses bagages pour le lendemain. 

 

 

057 Lima, BarrancoNous passons la journée à découvrir les quartiers de Miraflores et Barranco. Plutot très différents de ce que nous avions vu de Lima, jusqu'ici : un petit Miami liménien. Et nous allons même jusqu'à manger Burger King pour se fondre dans l'ambiance. Un petit peu de shopping et envoi du million de cartes postales de la Vaea, puis retour à San Juan de Miraflores, chez nos CouchSurfers des premiers jours : David et Gerald.

Déjà trois semaines que nous bourlinguons au Pérou (et en Bolivie), elles nous paraissent un siècle, tellement de paysages différents traversés, de beaux endroits découverts et de gens rencontrés. Le Chili et l'Argentine nous paraissent encore plus lointain, lorsque nous trions un peu les photos, quel beau voyage !

 

 

 

Derniers jours, dernières promenades dans le centre de Lima. En fin d'après midi, je mets Vaea dans un taxi pour l'aéroport, qui verse une larme sur le Pérou. Elle reviendra elle aussi, c'est sûr ! Je monte dans mon taxi, un bus m'attends pour de nouvelles aventures plus au nord, direction l'Equateur...

 

 

054 Lima

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> smif....(s'il fallait la verser de nouveau, je la verserai de nouveau !)<br /> <br /> <br />
Répondre