Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulette en goguette

Vers l'Equateur !

20 Avril 2011 , Rédigé par Boulette en goguette Publié dans #Amerique du Sud

Premier arrêt Piura. Petite ville du nord sans beaucoup de charme de prime abord mais qui m'a bien plu. Un bon climat tropical, et une pâtisserie avec des desserts à se damner (Crocante de Lucuma, notamment), de quoi m'y faire rester. J'y passe deux jours, la ville est entièrement en travaux mais cela ne m'empêche pas d'en faire le tour à pied et en moto-taxi. Je me promène de la Cathédrale, au Musée archéologique et j'assiste à une répétition d'un groupe de danse de la Marinera sur un parking, qui n'est pas sans me rappeler les répétitions de danses du Heiva à Tahiti. Et puis, je passe beaucoup de temps dans mes cours à tenter de ne pas trop rater mon année, car je ne suis plus qu'à quelques semaines de ma session d'examens. Entre deux desserts, je m'échappe à Catacaos la ville voisine, connue pour sa production d'artisanat.

 

068 Catacaos  067 Piura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux jours écoulés, je pars en bus de nuit pour Loja, en Equateur. Le plaisir de visiter une ville dont le nom se prononce comme le mien (oui bon, ca va !). Le trajet est un peu épique et le bus très peu confortable, le passage frontière se fait à minuit et demi. Groguie (pour ne pas dire la tête dans le...), j'enchaîne les paperasses dans un lieu que je devine beau malgré l'obscurité. Retour dans le bus, encore quelques longues heures de route, mais je mets plus de deux heures à me rendormir, et mon voisin ronfle sur mon épaule ! 

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, à 6 heures du matin, je fais connaissance avec Loja ! Tandis que la ville s'éveille doucement, je petit-déjeune au marché de la ville, tamales (pâte à base de maïs et de fromage et probablement d'autres trucs), lait de riz (aromatisé aux clous de girofle et à la canelle) et empañadas au fromage. ¡ Rico ! (délicieux)

Auberge trouvée et ballade dans la jolie petite ville équatorienne, coincée au milieu des montagnes. Visite classique : musées, églises et je m'égare de rue en rue, jusqu'au point de vue... Je finis ma journée dans un salon de beauté pour me faire faire une pédicure (car impossible de mettre la main sur mes vernis à ongles -je sais l'excuse est facile, mais  c'est mon seul luxe de gonzesse alors même après 10 mois, je n'y renonce pas : princesse un jour, princesse toujours !), rose évidemment...

 

 

073 Loja, Ecuador 072 Loja, Ecuador

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reprends la route direction Alamor (littéralement, à l'amour), le nom me semble bien exotique et ferais presque rêver. La ville beaucoup moins et le chemin est long pour l'atteindre. La route se finit de nuit et dans un brouillard opaque, ce qui n'est pas rassurant. La petite ville est si peu attractive que je décide de passer le reste de ma soirée sur un ordinateur afin, encore et toujours d'avancer sur mes examens universitaires. Malheureusement pour moi, mon voisin d'ordinateur a entrepris de refaire sa collection de photographies pronographiques et me rappelle que parfois ce n'est pas toujours très marrant de voyager seule, dans une ville toute pourrie du bout du monde, sous la pluie ! Bref soirée plutot gloque, Boulette plutot morose (mais le rose n'est jamais loin, quelque part dans mes chaussette...).

Au petit matin je ré-enchaîne ma traversée des parcs nationaux du sud de l'Equateur, en bus, direction Tumbes, extrême nord du Pérou. En petit saut de puce, je traverse les villages et les bus (5 au total dans la journée), arrive à Tumbes dans l'après midi. Déjeuner et visite de la ville sans grand intérêt. En fin d'après midi direction Mancora.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bon anniversaire mon amour de fille<br /> <br /> <br />
Répondre