Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulette en goguette

The end ?

6 Août 2011 , Rédigé par Boulette en goguette Publié dans #Divers

 

Voilà...

Un an de voyage. Un an à vivre dans un sac à dos. Quelques arrêts un peu plus "conforts" et d'autres périodes très intenses, sans arrêt sur les routes, rarement plus de trois nuits dans un même lit... Autant vous dire que je ne suis pas mécontente d'être rentrée ! (Même si je vis toujours dans des valises, et que MON lits s'écrit toujours au pluriel)

Au risque de me répéter : quel voyage ! Et tellement d'images en vrac : des paysages -des avions ratés, des visages -des repas dégeu', des rires -des nuits passées sur du béton, des sourires -des bus en retard, des rencontres incroyables -des grands moments de solitude, etc... Mais, au bout de la route la sensation d'être un vrai SuperHéro et de comprendre un peu mieux pourquoi certaines personnes croient si fort en moi, car au delà de l'aventure, et des pays traversés, des gens rencontrés, c'est moi que j'ai vraiment découvert au cours de cette année (et je suis plutôt quelqu'un de bien, en fait, croyez-le ou non, si je pouvais je m'épouserais, car je suis devenue très amoureuse de ma personne). 


Au final et en quelques chiffres :

- 22 pays traversés, dont 16 inédits (de juillet 2010, à juillet 2011),

- 20 trajets en avion, plus 1 manqué et annulé, et près de 70 heures de vol,

- 56 trajets en bus, soit plus de 300 heures de ballades, cahin-cahan,

- 9 véhicules autostopés, dont 3 camions de marchandises, soit près de 3000km,

- et plusieurs 100aines de kilomètres en trains, bateaux et voitures,

- 2 semestres réussis, tant bien que mal, sur les routes,

- 1 mémoire et 1 master validé (et 1 mention)

- 1 virus contracté : celui du voyage...

 

Sacrément mordue d'aventures, je finis mon année universitaire, réenchaine pour une autre et il est bien probable que vous me retrouviez sur les routes très vite car les projets sont nombreux encore cette année, mais il n'y a jamais que douze mois dans une année.


The End ? Je ne pense pas.

 

To be continued...

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
I have really liked this expression : " MON litss'écrit toujours au pluriel" . Most of people liek to come back to their beds , their unique , warm mere bed , I think it gives them a sense of<br /> belonging , a sense of "coming back " you seem to be less and less detached from this feeling , though when I met you , you told me : " I somehow miss home" a traveller has the feeling of belonging<br /> either apparently ..<br /> " croyez-le ou non, si je pouvais je m'épouserais, car je suis devenue très amoureuse de ma personne" this I can understand! I might be one of the few who can understand this ! do you know why ?<br /> cause I feel the same way too! ;-) and I often repeat it and sigh..: " if I could marry myself! .."<br /> Hitchiking is something that you have apparently done several times or often do while you travel , It's a thing that scares me the most , it might be because I like being on the safe side in life ,<br /> thus , I find hitchiking risky..obviously you don't care or you have learnt to like it ..<br /> "il n'y a jamais que douze mois dans une année" I like the sound of the sentence , I do ...really ..yet I'm intrigued to know what the writer means by that...
Répondre